La compagnie

Crée en 2001, 

Après des apprentissages et des collaborations dans les cirques Fratellini, Bouglione, Le Grand Céleste, la Compagnie les Oiseaux fous, deux artistes de piste décident de créer projet artistique et pédagogique de la compagnie.

Dès lors la compagnie affirme son langage dans un cirque moderne et poétique et crée à partir de 2002 des spectacles mélant les disciplines techniques et artistiques :  dessins, vidéos, mime, danse, travail de masques, aériens…

A vocation itinérante, la compagnie voyage de villages en festivals sur tout le territoire national et international avec deux spectacles : ESCA (2002) fable poétique sur la fragilité du lien et INTRUSIO (2006) spectacle nocturne qui dans un univers très graphique aborde le thème du double.

Dès l'origine, la compagnie associe étroitement la création artistique à la volonté de transmettre. Depuis près de 10 ans, la compagnie se consacre au jeune public tant dans ses créations que dans ses activités pédagogiques.

En 2015, la compagnie crée ses ateliers pédagogiques cirque. En 2019, la compagnie développe les ateliers Yoga à l'issue d'une formation diplomante à l'école internationale Sivananda.